1. Généralités

En passant une commande et en acceptant la marchandise, le client accepte les conditions générales de vente et de livraison de Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH.

2.Confirmation de la commande

La commande écrite ou téléphonique constitue une offre de conclusion de contrat (offre). La commande est considérée comme acceptée (acceptation) lorsque le client reçoit la confirmation de commande écrite ou le bon de livraison de Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH. Les annulations de la part des fournisseurs de Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH ainsi que les cas de force majeure sont réservés.

3. Preise

Die Preise sind in Schweizer Franken angegeben, inklusive Mehrwertsteuer und richten sich an den Fachhandel. Die Preise können jederzeit und ohne Vorankündigung geändert werden.

4.Conditions de livraison

Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH indique une date de livraison approximative dans la lettre de confirmation. La date de livraison convenue sera respectée dans la mesure du possible, mais n’est pas contraignante. En cas de non-respect, les dispositions du Code des Obligations suisse s’appliquent. Le client ne peut en aucun cas demander de dédommagement pour retard de livraison. Si la livraison n’a pas lieu dans le délai convenu ou dans un délai maximum raisonnable de 8 semaines, le client peut demander l’annulation de la commande et un remboursement.

5.Livraison

Les envois dont la valeur nette des marchandises est de CHF 2’500.- sont livrés franco domicile ou station de vallée. La livraison se fait à la discrétion de Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH, en tenant compte de la sensibilité des produits, du volume, etc., par camion ou service de colis. Sur demande, l’envoi peut être effectué par poste express. La livraison des marchandises a lieu pendant les heures de travail habituelles et doit être confirmée par le destinataire sur le lieu de livraison. Il est de la responsabilité du client (adresse de facturation) de s’assurer que le destinataire des marchandises est présent le jour convenu et confirme la livraison. Les prix et conditions suivants s’appliquent aux différents modes d’expédition :

  • Service postal jusqu’à 30 kg : CHF 20 par colis
  • Livraisons express par la poste*, jusqu’à 30 kg : CHF 30 par colis

Aucune indication d’horaire spécifique ni aucun autre service supplémentaire (notification téléphonique, etc.) n’est possible.

*Livraison avant 09:00 le jour suivant (sauf dimanches et jours fériés)

Livraison par camion :

Pour les envois dont la valeur nette des marchandises est inférieure à CHF 2’500, des frais fixes de CHF 120 par livraison sont facturés. Le chauffeur n’effectue pas de livraison et/ou d’installation. En cas d’irrégularités lors d’une livraison par camion, les frais supplémentaires suivants s’appliquent :

  • Temps d’attente du chauffeur, etc. (p. ex. absence du destinataire) : CHF 1.70 par minute
  • Tentative de livraison échouée : CHF 30 (+ CHF 90 pour une éventuelle deuxième tentative de livraison)

 

6.Retrait sur place

À partir d’une valeur nette de CHF 500, un retrait personnel des marchandises commandées est possible sur place. Dans ce cas, les frais de livraison sont supprimés.

7.Réclamations

Pour les livraisons par camion, les dommages de transport doivent être signalés immédiatement au chauffeur lors de la réception des marchandises et mentionnés sur la copie du bon de livraison. En cas d’envoi postal, le destinataire doit faire constater les dommages de transport par le service de transport. La responsabilité pour les dommages de transport incombe au service postal concerné. Les réclamations sans notification appropriée ne peuvent malheureusement pas être prises en compte. Toutes les livraisons doivent être vérifiées pour exactitude lors de leur réception. Les réclamations doivent être signalées au plus tard 5 jours après réception des marchandises.

8.Modes de paiement

Carte de crédit / débit

  • Informations de la transaction : L’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes et complètes concernant la carte de crédit utilisée. Il s’engage également à ne pas utiliser de cartes non autorisées ou volées.

  • Sécurité des informations : Nous nous engageons à protéger les informations sensibles fournies pendant le processus de paiement. Nous utilisons des protocoles de sécurité et un cryptage pour garantir la confidentialité et l’intégrité des données.

  • Autorisation de paiement : L’utilisateur autorise expressément notre boutique en ligne à débiter le montant total de la commande sur la carte de crédit indiquée lors du passage en caisse.

  • Transaction valide : Le débit de la carte de crédit s’effectue au moment de la confirmation de commande par l’utilisateur. La transaction n’est considérée comme valide qu’après une confirmation positive de l’émetteur de la carte.

  • Frais bancaires : L’utilisateur reconnaît que des frais supplémentaires en pourcentage du montant de la transaction peuvent être appliqués par la banque. Ces frais sont à la charge de la société Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH, mais ils ne sont pas remboursés en cas d’annulation correcte de la commande sans faute de l’entreprise.

  • Responsabilité de l’utilisateur : L’utilisateur est responsable de la sécurité de ses informations de carte de crédit et de la prévention de toute utilisation non autorisée.

  • Limitation de responsabilité : Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH ne sera pas tenue responsable des dommages directs, indirects, spéciaux ou consécutifs résultant de l’utilisation de la carte de crédit comme mode de paiement. L’utilisation de la carte de crédit dans notre boutique en ligne implique l’acceptation complète des présentes conditions générales. Nous recommandons aux utilisateurs de lire attentivement et de comprendre ces conditions avant de réaliser un achat.

Paiement anticipé

  • Le paiement anticipé exige que l’utilisateur règle la totalité du montant de la commande avant l’expédition des produits. Ce paiement peut être effectué par virement bancaire ou par d’autres modes de paiement acceptés par la boutique en ligne.

  • Informations de paiement : Les instructions pour le paiement anticipé, y compris les coordonnées bancaires ou les méthodes de paiement acceptées, sont fournies lors du processus de validation de commande ou par e-mail après la confirmation de la commande.

  • Confirmation de commande : La commande n’est traitée et confirmée qu’après réception et vérification du paiement anticipé. Veuillez noter que les délais de traitement peuvent varier en fonction du mode de paiement choisi.

Facturation pour les institutions publiques

Ce mode de paiement est uniquement proposé aux institutions ou aux clients directs avec lesquels un contrat a été conclu. Avec la facturation, vous pouvez commander des produits sans les payer immédiatement. Vous recevrez la facture avec les produits commandés et pourrez payer dans les 15 jours suivant la date de facturation. Cette option de paiement entraîne un léger supplément de 5 %.

  • Vérifications de solvabilité : Pour garantir une transaction sécurisée, en choisissant le paiement par facture, vous autorisez notre entreprise à effectuer des vérifications de solvabilité via Creditreform et d’autres prestataires comparables.

  • Coordonnées bancaires :

    Bénéficiaire : Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH
    Banque : Raiffeisen Valposchiavo
    IBAN : CH38 8080 8009 5383 9004 8
    BIC / Swift : RAIFCH22

  • Modifications ou annulations de commande : En cas de demande de modification ou d’annulation, veuillez contacter notre service client dès que possible. Veuillez noter qu’après l’émission de la facture, les modifications peuvent être soumises à certaines conditions et restrictions.

KLARNA

Avec KLARNA, vous pouvez payer immédiatement, en 3 fois sans frais ou dans un délai de 30 jours.

  • Options de paiement avec Klarna :

    • Payer immédiatement : Effectuez le paiement immédiatement lors de l’achat.
    • Payer en 3 fois sans frais : Répartissez votre achat en 3 versements égaux sans frais supplémentaires. Le premier versement est dû au moment de l’achat, les deux autres sont prélevés tous les 30 jours.
    • Payer dans 30 jours : Commandez maintenant et payez dans 30 jours, sans intérêts ni frais supplémentaires.
  • Paiement avec KLARNA : Le paiement se fait selon les conditions convenues avec Klarna. Veuillez lire les détails des conditions de paiement et méthodes dans le contrat ou dans l’accord de paiement avec Klarna.

Vous trouverez toutes les conditions contractuelles de cette méthode de paiement sur www.klarna.com/ch.

TWINT

Choisissez TWINT pour un paiement simple, rapide et sécurisé. Après avoir sélectionné TWINT comme méthode de paiement lors du passage en caisse, scannez le code QR avec l’application TWINT sur votre smartphone ou entrez le numéro de téléphone lié à votre compte TWINT. La transaction se finalise en quelques instants, sans nécessiter de coordonnées bancaires ou de carte de crédit.

TWINT vous permet un paiement sécurisé directement depuis votre compte bancaire, avec une commodité maximale et sans frais supplémentaires.

Leasing

  • Frais de leasing : Une commission de traitement de 150 CHF est appliquée pour la demande de service de leasing. Ce montant est ajouté au total de la commande et doit être réglé à l’avance pour initier la demande de leasing.

 

9.Réserve de propriété

La société Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH conserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du prix d’achat. Le client s’engage à traiter les marchandises achetées avec soin jusqu’au transfert complet de propriété.

10.Retours

Les marchandises correctement commandées et livrées peuvent être retournées dans un délai de 14 jours à compter de la date d’expédition. Ces retours ne sont acceptés qu’après accord préalable. Dans ce cas, les marchandises doivent être en parfait état et dans leur emballage d’origine. Des frais de traitement de 20 % de la valeur nette de la marchandise (au minimum CHF 50.00) ainsi que les frais de transport seront facturés. Les produits sur mesure et les pièces électroniques livrées correctement ne sont pas repris. En cas de demande d’annulation pour une commande correctement effectuée mais non encore livrée, le montant payé sera remboursé sous forme de bon d’achat, déduit d’un forfait de traitement de CHF 50 ainsi que des frais bancaires, de carte de crédit ou du système de paiement choisi. D’autres demandes de retour, non décrites ci-dessus, ainsi que les retours de marchandises utilisées ou retirées de leur emballage d’origine, ne seront pas acceptés.

11.Envois d’échantillons

Les échantillons non retournés dans un délai de 4 semaines seront facturés.

12.Garantie

La période de garantie pour les appareils neufs facturés à partir du 01.02.2016 est de 2 ans. La date de la facture d’Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH marque le début de la garantie. La facture d’Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH sert de certificat de garantie et doit être présentée en cas de réclamation. Dans le cadre des conditions légales de garantie, un droit de réparation est accordé en faveur de la société Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH. La durée de la garantie ne redémarre ni pour les pièces remplacées ou réparées, ni en cas d’échange d’appareil. Les appareils indiqués avec le symbole « Service sur place » dans le catalogue actuel sur gastro-ingross.ch bénéficient d’une garantie complète sur site, couvrant les frais de déplacement, de main-d’œuvre et de matériaux. Les appareils non marqués de ce symbole bénéficient d’une garantie complète en atelier, les frais de main-d’œuvre et de matériel étant pris en charge, tandis que les frais de transport sont à la charge de l’acheteur. Les appareils doivent être envoyés propres. Tout nettoyage sera facturé à CHF 2.50 par minute.

Les exclusions de garantie incluent :

  • Dommages dus à une installation et/ou un montage incorrects
  • Dommages dus à un entretien ou une utilisation incorrects, notamment en cas de non-respect du mode d’emploi
  • Dommages dus à une alimentation insuffisante en électricité et/ou en eau, ainsi que les travaux de détartrage et de nettoyage
  • Dommages aux éléments en verre, plexiglas et pierres réfractaires
  • Pièces d’usure normale et toutes les sources lumineuses

Si le service d’urgence (weekend et jours fériés) est utilisé pour des travaux de garantie, les frais de ce service d’urgence seront facturés par Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH (CHF 150.- par déplacement, CHF 217.- par heure de travail le samedi, CHF 280.- par heure de travail le dimanche et les jours fériés).

13.Tarifs du service client

  • Frais de déplacement pour toute la Suisse : CHF 145.-
  • Main d’œuvre par heure : CHF 140.-
  • Supplément pour intervention urgente : CHF 80.-
  • Supplément pour produits de marque étrangère : CHF 80.-

Tarifs pour service d’urgence

  • Frais de déplacement : CHF 250.-
  • Main d’œuvre par heure le samedi : + 50 %
  • Main d’œuvre par heure le dimanche et les jours fériés : + 100 %

14. Droit applicable

Le droit suisse est applicable.

15. For juridique

Le for exclusif est le siège social de la société Ingross Innovative Gastro-Technik GmbH.

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
0